logo plombier bouquehault

Comprendre la différence entre le nettoyage des drains et les services de drains bouchés

Lorsqu’il s’agit de plomberie et d’entretien de la maison, il y a beaucoup de confusion sur les différences entre le nettoyage des drains et les drains bouchés. De quel type de service avez-vous besoin pour rétablir vos canalisations après un bouchon ? Quelle est la différence entre les deux ? Découvrez-le maintenant dans cet article de blog !

Le nettoyage des canalisations permet de maintenir la propreté et le bon fonctionnement de vos canalisations, tuyaux et conduites.

Comme son nom l’indique, le nettoyage des canalisations se concentre sur le nettoyage et le dégagement de vos tuyaux, permettant à l’eau de circuler librement dans votre plomberie. Cette opération peut être réalisée à l’aide de diverses techniques, notamment les serpents et les nettoyants chimiques. Cependant, la méthode la plus courante et la plus polyvalente de nettoyage des canalisations est l’hydrojet.

Ce type de nettoyage utilise une machine spéciale qui envoie un jet d’eau à haute pression dans vos tuyaux. Cela permet d’éliminer les débris, la saleté et l’accumulation dans vos tuyaux, et de nettoyer les conduites pour que l’eau puisse s’écouler librement de vos appareils et éviers.

L’hydrojet est généralement la méthode préférée pour nettoyer votre système de plomberie car il élimine les risques de bouchage et d’accumulation de débris dans tout le système. Non seulement il nettoie vos tuyaux en profondeur, mais il peut aussi aider à prévenir les bouchons futurs, ce qui en fait un excellent investissement.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un bouchon pour bénéficier des services de nettoyage des canalisations. En fait, en nettoyant vos canalisations avant qu’elles ne se bouchent, vous éviterez les refoulements et les inconvénients d’un évier, d’une douche, d’une toilette ou d’un autre appareil de plomberie bouché.

Les services de débouchage de canalisations sont destinés à éliminer les blocages majeurs de votre plomberie.

Clog The Worst GIF - Find & Share on GIPHY

Contrairement aux services de nettoyage de canalisations, les services de débouchage de canalisations sont nécessaires lorsqu’un bouchon s’est formé dans votre canalisation, vos tuyaux ou d’autres éléments de plomberie, et que l’eau ne peut plus s’écouler librement dans votre égout. Les drains bouchés se produisent généralement si vous ne nettoyez pas régulièrement votre système de plomberie.

Habituellement, les drains bouchés finissent par coûter plus cher à réparer. Il faut souvent plus de temps pour éliminer un bouchon particulier que pour nettoyer simplement vos canalisations avant qu’un bouchon ne se forme, et le processus est généralement plus coûteux.

En outre, vous risquez de devoir faire face à des coûts supplémentaires liés à la canalisation bouchée. Les bouchons graves qui provoquent une augmentation de la pression de l’eau peuvent entraîner l’éclatement d’un tuyau, ou le débordement d’une toilette, d’une douche ou d’un évier qui n’est pas remarqué tout de suite peut finir par causer un dégât des eaux.

Un nettoyage régulier des canalisations est la meilleure façon d’éviter les bouchons et les refoulements coûteux.

Mieux vaut prévenir que guérir, et c’est tout à fait vrai en ce qui concerne les services de plomberie. Si vous remarquez que l’une de vos canalisations ne fonctionne pas correctement ou semble ralentir, vous devriez faire nettoyer vos canalisations immédiatement.

En nettoyant régulièrement vos canalisations, vous pouvez empêcher l’accumulation de débris qui pourrait entraîner un bouchon et éviter des dégâts des eaux potentiellement coûteux dus à des débordements de canalisations ou à d’autres problèmes de ce type. Faites donc attention à vos tuyaux, assurez-vous de faire nettoyer vos drains et vos tuyaux régulièrement, et gardez vos systèmes de plomberie en bon état.

Laisser un commentaire