logo plombier bouquehault

Comment éviter que vos tuyaux ne gèlent par grand froid ?

Les tuyaux gelés sont un problème car ils empêchent l’écoulement de l’eau, mais pire encore, les tuyaux gelés peuvent finir par éclater, causant des dommages et des inondations potentielles. Beaucoup de gens ne savent même pas qu’ils ont des tuyaux éclatés ou fendus jusqu’à ce que le temps se réchauffe et que les blocages de glace fondent – ce qui crée un désordre. « Le plus gros problème que nous rencontrons généralement est une isolation inadéquate », a déclaré Greg, le grand maître plombier, qui suggère de s’arrêter à votre quincaillerie locale pour acheter de la mousse isolante en caoutchouc pour les tuyaux. « Les manchons sont faciles à mettre en place et peuvent vous éviter bien des maux de tête lorsque la température baisse. On peut aussi ajouter de l’isolation supplémentaire aux murs et aux plafonds pour garder les tuyaux au chaud. »

Mais, que faire si vous ne pouvez pas accéder aux tuyaux, si vous ne pouvez pas les voir, si vous n’avez pas ce genre de temps ou d’argent pour ajouter de l’isolation ce mois-ci, ou si vous l’avez déjà fait et que vous craignez toujours que les tuyaux gèlent ? Ne vous inquiétez pas. Les gars ont trois conseils de plombier pour vous aider à garder votre maison sûre et confortable pendant ce grand gel.

Gardez les portes intérieures et les panneaux d’accès ouverts. Les tuyaux sont souvent situés dans des armoires. Lorsque les températures baissent, il est bon de garder les portes des armoires ouvertes afin que la chaleur du reste de la maison puisse également réchauffer les tuyaux. Vous devez également garder toutes les portes intérieures ouvertes pour que la chaleur puisse circuler dans toute la maison. Ce qui nous amène à…

Gardez le chauffage. Même si vous quittez la ville pour un temps plus chaud, assurez-vous que le chauffage reste allumé. « Il n’est pas nécessaire de maintenir le chauffage à un niveau aussi élevé que si vous étiez à la maison, mais il est bon de le garder à plus de 60 degrés, surtout lorsqu’il fait vraiment froid », explique Greg. Cela devrait fournir suffisamment de chaleur pour garder les tuyaux chauds et empêcher l’eau de geler à l’intérieur. Et, votre grand-père avait raison –

Laissez les robinets couler. Si vous avez une zone de la maison où il fait particulièrement froid, laissez les robinets de cette zone couler légèrement. « Le fait de laisser le robinet ouvert permet de relâcher la pression dans le système. Si un tuyau gèle, c’est en fait la pression créée entre l’obstruction et le robinet qui provoque l’éclatement du tuyau », a déclaré M. Sheck. En laissant le robinet ouvert, on empêche la pression de s’accumuler et, par conséquent, le tuyau d’éclater.

Laisser un commentaire